SVT Web : Accueil / Compétences évaluées en SVT :

A partir de cette page vous pouvez avoir des conseils et tester vos compétences dans divers domaines listés ci-dessous.

Conseils et critères d'évaluation Tests d'auto-évaluation pour s'entraîner
( * = facile / ** = normal / *** = difficile )
Rechercher, extraire et organiser l'information utile.
  • Extraire des informations de faits observés : Conseils ( prochainement )
  • Extraire des informations de graphiques : Conseils ( prochainement )
  • Décrire le comportement d'une grandeur : Conseils ( prochainement )
  • Traduire un schéma : Conseils ( prochainement )
  • Distinguer ce qui est établi de ce qui est à prouver : Conseils ( prochainement )
  • Utiliser un tableur : Conseils ( cf. rubrique B2i )
Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes.
  • Suivre un protocole : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Réaliser une préparation microscopique : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Respecter les consignes de présentation de la copie de SVT : Critères évalués ( prochainement )
  • Effectuer des mesures avec le luxmètre ou le thermomètre infra-rouge : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Effectuer un calcul : Conseils ( prochainement )
  • Utiliser un microscope : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Réaliser un schéma avec des flèches : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Réaliser un schéma sans des flèches : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Faire un tableau : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Faire un dessin ou un croquis : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Faire un graphique : Conseils et critères évalués ( prochainement )
Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale.
  • Emettre une hypothèse : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Formuler un problème : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Concevoir une expérience : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Expliquer une méthode utilisée : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Mettre en relation : Conseils ( prochainement )
  • Valider une hypothèse : Conseils ( prochainement )
  • Repérer l'ordre de grandeur : Conseils ( prochainement )
Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer.
  • Exprimer par une phrase correcte : Conseils et critères évalués ( prochainement )
  • Choisir le type de graphique le plus adapté : Conseils ( prochainement )
  • Choisir la représentation la plus adaptée : Conseils ( prochainement )
  • Exprimer le résultat d'une mesure : Conseils ( prochainement )
  • Exprimer le résultat d'un calcul : Conseils et critères évalués
  • Exprimer des résultats... : Conseils ( prochainement )
Autres...
    B2i - Brevet Informatique et Internet.
    • B2i niveau Ecole : Conseils et critères évalués ( prochainement )
    • B2i niveau Collège : Conseils et critères évalués ( prochainement )
    Attitudes.
    • Etre autonome : Conseils ( prochainement )
    • S'impliquer dans un projet individuel ou collectif : Conseils ( prochainement )
    • Savoir travailler en équipe : Conseils et critères évalués ( prochainement )
    • Savoir prendre des initiatives et des décisions : Critères évalués ( prochainement )
    Classeurs de SVT.
Rechercher, extraire et organiser l'information utile.
  • Extraire des informations de textes : test 1* ; test 2* ; test 3**
  • Extraire des informations de tableaux : test 1* ; test 2*
  • Extraire des informations de faits observés : ( prochainement )
  • Extraire des informations de graphiques : ( prochainement )
  • Décrire le comportement d'une grandeur : ( prochainement )
  • Traduire des schémas : ( prochainement )
  • Distinguer ce qui est établi de ce qui est à prouver : ( prochainement )
Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes. Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale.
  • Choisir une hypothèse dans une liste de propositions : ( prochainement )
  • Indiquer si une situation se prête à un traitement scientifique : ( prochainement )
  • Concevoir une expérience concernant le Kalanchoë** ; la respiration du Criquet**
  • Concevoir et interpréter une expérience sur la germination d'une graine**
  • Estimer un ordre de grandeur : ( prochainement )
Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer.
  • Choisir la meilleure phrase pour s'exprimer : test 1* ; test 2*
  • Choisir le type de graphique le plus adapté : ( prochainement )
  • Choisir le schéma le plus adapté à l'information à communiquer : ( prochainement )
  • Choisir le type communication le plus adpaté : ( prochainement )
Autres...
    B2i - Brevet Informatique et Internet.
    • Avez-vous le niveau du B2i - Ecole ? ( prochainement )
    • Avez-vous le niveau du B2i - Collège ? ( prochainement )
    Attitudes.
    • Etes-vous autonome ? ( prochainement )